La Tradition du Thé au Yunnan

Depuis des siècles, le thé du Yunnan est cultivé dans des régions montagneuses du sud du Yunnan et sa qualité gagne en popularité partout dans le monde. Avec ce tour, nous vous offrons une expérience unique de connaitre l’art et la culture du thé. Vous séjournerez en plein cœur des plantations de thé les plus importantes de la Chine chez un fermier. Avec les villageois, apprenez comment le thé est cueilli, frit, roulé et séché et pressez votre propre galette de thé.

Français

Trésors de Chine

Qui n’a jamais rêvé un jour de voyager à travers la Chine ? Ce passionnant voyage commence de la capitale du pays, Pékin pour se terminer dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. Lors de votre voyage, vous aurez un aperçu de l'histoire impressionnante et de la diversité culturelle de la Chine. Dans « l’empire du Milieu », vous visiterez aussi les sites incontournables de Datong, la pittoresque ville de Pingyao, l`armée de terre cuite de Xi’An. Un circuit qui vous emmènera de la muraille de Chine aux plateaux tibétains du Yunnan. Un voyage complet qui donne un bel aperçu de l’Histoire et de la culture chinoise sans oublier les paysages grandioses du Yunnan.

Français

Chez les Mosuo du lac Lugu

Ce voyage donne un très bel aperçu sur la variété culturelle et les minorités ethniques de la province du Yunnan. La visite du paradisiaque lac Lugu habité par les Mosuo dernière société matriarcale au monde est un des points forts de ce tour. Découvrez des paysages stupéfiants, des monastères tibétains, de vieux villages, des minorités aux habits colorés. Ce voyage par sa diversité vous surprendra. 

Français

Mystique Laos et Secret Yunnan

Du Laos « zen » et paisible à la belle province du Yunnan, vous traverserez des régions éloignées et peu fréquentées par les voyageurs. Certains endroits sont parmi les plus fascinants de l’Asie du Sud-Est. Des minorités ethniques, des paysages époustouflants, des monuments historiques, un tour complet aux multiples facettes et pleins de contrastes entre deux pays aux charmes différents.

Français

L’Essentiel du Nord du Yunnan

Ce tour est recommandable pour le voyageur disposant de peu de temps et désirant voir les sites majeurs de la province du Yunnan. Aperçu de la vie traditionnelle et urbaine dans la capitale Kunming, découverte de la culture tibétaine à Zhongdian, visite de la vieille ville de Lijiang et promenade dans les rues de Dali. Un voyage qui va à l’essentiel pour mieux comprendre en quelques jours le Nord de la région du Yunnan.

Français

Les Rizières en Terrasses de Yuanyang

Dominant les vallées et le fleuve Rouge, les rizières de Yuanyang sont parmi les plus belles d’Asie. Depuis 2013, elles ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Lever de soleil sur les rizières en terrasses, visite de Jianshui et du deuxième plus grand temple confucéen de Chine, découverte de la Forêt de Pierres font partie des moments privilégiés de ce voyage.

Français

Fascinant Yunnan

Ce tour surprendra le voyageur en quête de paysages variés et spectaculaires. Vous allez aussi acquérir une meilleure connaissance des minorités comme les Naxi, Yi, Tibétain, Bai (pour les plus connues) à travers leurs traditions, leurs cultures et leurs identités. Avec des étapes hors des sentiers battus, ce tour est parfait pour celui qui veut découvrir un Yunnan « réel » et plus rural, sans passer également à côté des sites plus touristiques et des incontournables de la province.

Français

Sur les traces des caravanes de la Route du Thé et des Chevaux

Sur les traces des caravanes de l’antique Route du Thé et des Chevaux. Ce réseau routier antique de plus de 4000 km reliait principalement les provinces du Sichuan et du Yunnan à la région autonome tibétaine. Pendant la dynastie Tang, jusqu’à 1960, on y pratiquait le commerce du thé et des chevaux. Du Shangri-La à Dali, en passant par Lijiang et Shaxi découvrez ces anciens comptoirs commerciaux à travers les minorités ethniques, les traditions ancestrales et la culture d’une région.    

Français