Découvrez le Yunnan authentique dans le sud-ouest de la Chine, en rajoutant une touche de luxe. Loin de la foule habituelle de touristes, vous voyagez par des routes de campagne lointaines et en faisant ainsi la connaissance avec la province charmante du Yunnan dans une approche complètement différente. Vous séjournerez dans des loges ou des hôtels décorés avec goût, qui répondent à des exigences encore plus élevées et qui marqueront la réussite de votre voyage !

 

Your host, Adrian Stalder

Adrian Stalder

A Swiss National, passionate traveler and outdoor expert. He graduated from the Swiss business school of commerce and was supposed to start a banking career soon after. More out of curiosity he took an interim job as a tour guide for one of the leading tour operators in Switzerland and that is when he discovered his love and affection for foreign countries and their fascinating cultures and history. In between his assignments he shouldered his backpack and started to explore the remotest corners of the Asian continent. After one year in Thailand he then moved to neighboring Myanmar where he worked as the country manager for a German tour operator for almost 5 years.

He then decided to move on to Kunming, where he realized a long time dream by starting his own travel company, and to share with others his extensive travel experience and profound knowledge about China and South-East Asia. Chinese is just one of 5 languages he speaks fluently. In his spare time he is practicing Tai Ji and studies the Chinese history.

Tour Information

Ajoutez plus de confort à votre tour au Yunnan


Voyage à Lijiang, province du Yunnan, Chine

Loin des sentiers touristiques, vous voyagez à travers la province pittoresque du nord du Yunnan, dans l'extrême sud-ouest de la Chine.

Découvrez la province de manière authentique tout en privilégiant le confort et la détente pendant votre voyage. Vous visiterez le Yunnan du Nord via des routes isolées et loin des foules de touristes.

Le panachage de villes incontournables comme Lijiang et le Shangri-La avec des villes peu fréquentées qui ont su garder leur charme font le succès de ce circuit.

Vous profiterez encore plus de votre séjour en passant 2 nuits ou plusieurs dans des hôtels de charme, lodges et des boutiques-hôtels afin aussi de vous éviter un changement d`hôtel quotidien. Ce circuit permet une approche différente de la province et offre un dépaysement certain.

Province du Yunnan : Voyage et détente


Le Yunnan dans le style avec des hôtels de choix

Ce tour est conçu avec un maximum de flexibilité de façon à vous laisser un maximum d’autonomie et de liberté afin que vous profitiez de votre voyage selon vos envies du moment. En plus des points majeurs de ce circuit, vous pouvez explorer certains endroits individuellement et spontanément ou tout simplement profiter d`un massage ou d`un verre au bar dans les hôtels sélectionnés.  

En route vous découvrirez de merveilleux paysages, des vallées isolées, ainsi que l'hospitalité des minorités ethniques.

Vous séjournerez dans des hôtels authentiques et confortables, qui donnent à ce beau voyage une touche supplémentaire.

Authentique Yunnan, confort et flexibilité sont les atouts de ce circuit.

Le Long du Yang Tsé dans la province du Yunnan


Les merveilleux paysages du Yunnan

Troisième plus grand fleuve au monde avec ses 6400 km, le Yang Tsé est aussi appelé par les Chinois le fleuve au sable d’or (Jin Sha Jiang). Pendant quelques jours, vous allez suivre le cours supérieur de ce dernier et découvrir de magnifiques paysages.

À Shigu, où le Yangtze réalise son fameux virage de 180 degrés, ce dernier coincé entre les montagnes n’a pas le choix que d’effectuer un virage de 180 degrés pour retourner vers le nord-est de la province et les gorges du Saut du Tigre.

Le petit village de Tacheng est situé dans une vallée latérale du fleuve Yang Tsé, où vous séjournerez dans un petit Lodge meublé avec goût.

Non loin de Tacheng se trouve la réserve du singe doré. Cette espèce de singe rare vit exclusivement dans les forêts isolées du sud-ouest de la Chine et du Nord du Myanmar.

Certains des singes se sont habitués à la présence de l'homme, de sorte que ces animaux en voie de disparition peuvent être observés assez facilement.

La vieille ville de Lijiang


Vue panoramique à Lijiang

Lors d'un voyage à travers la province du Yunnan, une visite de la vieille ville de Lijiang est un incontournable. La vieille ville de Lijiang est un véritable labyrinthe de ruelles pavées, de petits ponts en pierre et de canaux.

Juste à l'extérieur de Lijiang, les pics enneigés de la montagne de Dragon de Jade culminent dans le ciel. De l'étang du dragon noir qui est à seulement quelques minutes à pied de la vieille ville, on a une belle vue sur la montagne de Dragon de jade du haut de ses 5597 mètres.

Le meilleur moment pour explorer la vieille ville de Lijiang est tôt le matin, avant même l'invasion des groupes touristiques chinois et quand les boutiques sont encore fermées.

Afin que vous puissiez quelque peu échapper à l'agitation nocturne de Lijiang, nous avons sélectionné votre hébergement dans les 9 km dans le village de Shuhe. Shuhe est un peu plus calme et moins touristique et est très bien adapté comme une base pour les excursions dans les environs.

De la plupart des grandes villes de la Chine, il y a des vols directs et bons marchés pour Lijiang.

La réserve naturelle de Tacheng


Les singes dorés de la réserve de Tacheng

Le village de Tacheng est situé dans une vallée latérale du fleuve Yangtze, à environ quatre heures de route au nord-ouest de Lijiang.

Visite de la réserve naturelle de Tacheng où se trouve le singe doré espèce protégée en Chine.

On les trouve uniquement dans le sud-ouest de la Chine ainsi qu’au nord du Myanmar.

Sa particularité est son nez très court et retroussé, on compte actuellement environ 2000 individus en Chine, à même titre que le panda géant il est considéré comme un « trésor national ».

Depuis le village de Tacheng, vous pouvez rejoindre la réserve naturelle de Tacheng en 30 minutes environ.

La visite de la réserve de Tacheng est prévue tôt le matin, parce que les singes dorés du Yunnan sont particulièrement actifs à ce moment de la journée.

Customer Reviews

"...thank you for a fantastic journey..."
   Peter from England
 


"...please extend our thanks to the hotel staff in Benzilan. They were lovely and took real good care of us..."
   Ulla from Germany

Tour Map

LOADING

Tour Itinerary

Jour 1:  BIENVENUE À LIJIANG


Lijiang, capitale de l`ethnie Naxi, province du Yunnan Caption

Arrivée à Lijiang, transfert de l`aéroport à votre hôtel situé en dehors de Lijiang.

La belle ville de Lijiang, capitale de l`ethnie Naxi se situe dans une vallée fertile à 2400 mètres d`altitude au pied de la dominante montagne du Dragon de Jade (Yulong Xue Shan) haute de 5597 mètres.

Nomades venus du Tibet il y a environ 2000 ans, les Naxi pratiquent une religion appelée Dongba (du nom des chamans Naxi) fortement imprégnée de Lamaïsme tibétain et de taoïsme. Leur écriture pictographique vieille de plus 1400 ans utilisée pour la transcription des mythes fondateurs reste un véritable mystère.

Programme en fonction de votre heure d`arrivée.

Jour 2: LA VIEILLE VILLE DE LIJIANG


Pittoresque Lijiang, province du Yunnan, Chine

Promenade matinale pour visiter la vieille ville de Lijiang. Surnommée « le grand encrier » à cause de ses nombreux canaux.

Il est agréable de flânerdans le labyrinthe à travers les ruelles pavées, de traverser de petits ponts en pierre ou encore d’admirer les vieilles demeures Naxi.

Une partie de la ville a été détruite en 1996 suite à un terrible tremblement de terre.

Visite du parc de l’étang du Dragon Noir ensemble de temples, pavillons, institut de recherche de la tradition Dongba et petit musée avec en arrière-plan la montagne du Dragon de Jade culminant à 5597 mètres.

Retour à Shuhe et temps libre pour visiter le village ou encore vous détendre.

Nuit dans une boutique-hôtel à Shuhe.

Jour 3: LIJIANG – LIMING – TACHENG


Le parc national de Laojun Shan, Chine

 

Départ pour Tacheng en suivant le cours supérieur du Yang Tsé. En chemin arrêt au village de Shigu où se trouve le passage du coude du Yang Tsé.

Ce dernier coincé entre les montagnes n’a pas le choix que d’effectuer un virage de 180 degrés pour retourner vers le nord-est de la province et les gorges du Saut du Tigre.

Continuation pour Liming qui est la porte d’entrée du magnifique parc national de Lao Jun Shan faisant partie de la région des trois fleuves parallèles.

Ce site est classé par l’UNESCO. En dehors de la beauté naturelle de la vallée, les montagnes sont de beaux massifs de grès rouge. Promenade de deux heures pour le sommet du mont Qian Gui où des millions d’années d’érosion ont laissé un paysage magnifique ressemblant à une multitude de petites carapaces de tortues.

Nous quittons la région des trois fleuves parallèles et de son parc national en suivant le Yang Tsé direction le nord vers Tacheng. Troisième plus grand fleuve au monde avec ses 6400 km, le Yang Tsé est aussi appelé par les Chinois le fleuve au sable d’or (Jin Sha Jiang).

Arrivée à Tacheng, village situé dans la vallée du Yang Tsé et installation dans un « lodge-boutique ».

 

Jour 4: TACHENG


Le singe doré dans la réserve naturelle de Tacheng

Le matin, visite de la réserve naturelle de Tacheng où se trouve le singe doré espèce protégée en Chine.

On les trouve uniquement dans le sud-ouest de la Chine ainsi qu’au nord du Myanmar.

Sa particularité est son nez très court et retroussé, on compte actuellement environ 2000 individus en Chine, à même titre que le panda géant il est considéré comme un « trésor national ».

L’après-midi, vous pouvez explorer les alentours de Tacheng ou du balcon de votre chambre vous prélasser et admirer le magnifique panorama donnant sur la vallée.

Nuit à Tacheng

 

Jour 5: TACHENG – GORGES DU SAUT DU TIGRE – ZHONGDIAN (SHANGRI LA)


Les gorges du Saut du Tigre, Yunnan

Merveilleux voyage le long des tronçons supérieurs du fleuve Yang Tsé, qui est ici encore appelé « Jin Jiang Sha » (le fleuve au sable d’or), aux gorges du Saut du Tigre. Ici, les masses d'eau du Yang Tsé sont pressées par le bruit assourdissant à travers une gorge, qui dans certains endroits est seulement à seulement 15 mètres de large.

Surtout pendant les mois d'été, c'est un spectacle impressionnant. D'après la légende, un tigre a sauté par-dessus la gorge pour échapper à ses chasseurs.Les gorges du Saut du Tigre sont l'une des gorges les plus profondes du le monde.

Votre chauffeur vous emmènera à travers les gorges jusqu`à un petit chemin empierré. De là, comptez une heure à pied pour vous rendre à la Tea Horse Guesthouse et sa magnifique terrasse panoramique avec des vues imprenables sur le Yang Tsé et les gorges.

Déjeuner avec une belle vue sur la montagne du Dragon de Jade.

Puis la poursuite du voyage à Zhongdian (Shangri-La).

Installation à l'hôtel. Dîner.

Jour 6: ZHONGDIAN (SHANGRI LA)


Le monastère tibétain de Songtsam, Zhongdian

Le monastère tibétain de Songtsam, Zhongdian

Depuis 2001, la ville porte le nom de Shangri-La, paradis terrestre décrit dans le roman de James Hilton « les horizons perdus ». Cette ville du Tibet oriental culmine à 3200 mètres d’altitude.

Visite du monastère de Songzanlin (Sumtseling Gompa) surnommée « le petit Potala ». Il est le plus grand et plus beau de la région.

Cette grande lamaserie construite en 1679 fait partie de la « secte » des bonnets jaunes (Gelugpa). Détruit pendant la révolution culturelle, Songzanlin est redevenu un des monastères bouddhistes les plus importants de la région.  

Retour à Zhongdian et promenade dans la vieille ville, nous montons la colline de la Tortue où se trouve le plus grand moulin à prières du monde.

Les fidèles y tournent trois fois autour pour obtenir un bon karma.

Nuit à Zhongdian.

Jour 7:  ZHONGDIAN

Transfert à l`aéroport ou prolongation de votre voyage.

 

NOUS CONTACTER

Certains tours proposent des petites promenades ou des excursions sans difficulté majeure, merci de les sélectionner en cas d’intérêt.

Review

Le Yunnan avec Style

Duration:
6-8 days
Voyage et détente au Yunnan
Tour Type:
CIRCUIT INDIVIDUEL & SUR MESURE