Les gorges du Saut du Tigre enserrées entre les montagnes de Haba et du Dragon de Jade (plus de 5000 mètres) sont parmi les plus profondes du monde et les plus belles de Chine. Vous emprunterez la route du haut avec des panoramas époustouflants sur le fleuve Yang Tsé et les sommets enneigés de la montagne du Dragon de Jade. Cette randonnée est renommée pour ses paysages à couper le souffle. Ce programme s’adapte aussi aux familles avec des enfants de plus de 8 ans.

Your host, Adrian Stalder

Adrian Stalder

A Swiss National, passionate traveler and outdoor expert. He graduated from the Swiss business school of commerce and was supposed to start a banking career soon after. More out of curiosity he took an interim job as a tour guide for one of the leading tour operators in Switzerland and that is when he discovered his love and affection for foreign countries and their fascinating cultures and history. In between his assignments he shouldered his backpack and started to explore the remotest corners of the Asian continent. After one year in Thailand he then moved to neighboring Myanmar where he worked as the country manager for a German tour operator for almost 5 years.

He then decided to move on to Kunming, where he realized a long time dream by starting his own travel company, and to share with others his extensive travel experience and profound knowledge about China and South-East Asia. Chinese is just one of 5 languages he speaks fluently. In his spare time he is practicing Tai Ji and studies the Chinese history.

Tour Information


Trek dans les gorges du Saut du Tigre

Nous pouvons affirmer que la randonnée des Gorges du Saut du Tigre est sur le plan scénique une des plus spectaculaires de Chine.

Les gorges livrent passage au Yang Tsé venu des hauteurs du Tibet entre la montagne du Dragon de Jade à l’est (5596m) et Haba Xueshan à l’ouest (5395 m). Environ 4000 mètres séparent ces montagnes du Yang Tsé ! Belvédère sur la partie la plus étroite (25 mètres) c’est ici que le tigre a sauté pour échapper aux chasseurs. Ces gorges mesurent 16kilomètres de long et sont parmi les plus profondes du monde. 

Ce trekking de 3 jours et de 21 kilomètres de marche sur la route surplombant les gorges comblera avec ses sublimes paysages le randonneur et les amoureux de la nature. Vues sur le Yang Tsé et ses eaux rugissantes, on peut observer le fleuve se faufiler bruyamment dans la partie la plus étroite des gorges (25 mètres). Les différents panoramas sur les 13 sommets de la montagne du Dragon de Jade et son pic culminant à 5596 mètres donnent encore plus de grandeur à ce décor de rêve.

Nuitées dans des pensions de montagne rudimentaires, mais accueillantes.

Cette randonnée est aussi appropriée pour les familles avec des enfants de plus de 8 ans. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour ce trek, une bonne condition physique est toutefois nécessaire.

 

Customer Reviews

"...the walk through the Tiger Leaping Gorge was one of the highlights..."
   John from Australia
 


"...the scenery in the Tiger Leaping Gorge is out of this world..."
   Yvonne from Switzerland

Tour Map

LOADING

Tour Itinerary

Jour 1 : LIJIANG -  QIAOTOU – GORGES DU SAUT DU TIGRE


Vue sur la montagne du Dragon de Jade

Départ en bus local de Lijiang pour les gorges du Saut du Tigre. Arrivée au village de Qiaotou (Hu Tiao Xia) qui marque l’entrée des gorges et qui est le point de départ de la randonnée.

QIAOTOU – NUOYU
Le temps de marche pour cette journée est de 2 à 3 heures. Le chemin s’élève d’abord fortement et suit le versant de la colline dans la direction nord-est de la gorge. Au fur et à mesure de votre avancée, le paysage devient de plus en plus spectaculaire avec différents points de vue sur le Yang Tsé.

Vous atteignez le village de Nuoyu, arrêt mérité pour se détendre, profiter d’une bonne bière ou encore explorer le petit village et ses alentours.

Nuit à la Family Naxi Guesthouse, pension de montagne très simple, mais avec un accueil des plus chaleureux.

JOUR 2 : NUOYU - BENDIWAN


Trek dans les gorges en famille

Journée d’environ 5 à 6 heures de marche.
Après le petit-déjeuner, vous attaquez la partie la plus raide et la plus difficile du parcours : l’ascension des 28 lacets. Arrivée au sommet et premier point de vue à l’endroit où le tigre a sauté les gorges pour échapper aux chasseurs.

Panorama impressionnant sur les monts enneigés de la montagne du Dragon de Jade. Descente pendant une bonne heure et arrivée au village de Yacha pour déjeuner et faire une pause à la Tea Horse Guesthouse.

Continuation (environ 2 heures, essentiellement à plat) pour le village de Bendiwan. Nuit à la Halfway Guesthouse. Vous pourrez profiter de la terrasse panoramique située en face de la montagne du Dragon de Jade et avec une vue imprenable et unique sur les gorges.   

JOUR 3 : BENDIWAN – WALNUT GROVE


Panorama sur le Dragon de Jade

Départ du village de Bendiwan. Passage sous une cascade puis descente jusqu’au lieu-dit de Walnut Grove (verger des noyers). Arrivée à la Tina Guesthouse. Comptez 2 heures de marche. Retour en bus local au village de Qiaotou.
Fin de nos services.

 

Vous pouvez ajouter une extension à ce tour comme :

- Retourner à Lijiang.
- Aller au bucolique village de Shaxi.
- Se rendre au Shangri-La via les terrasses blanches en calcaire de Baishuitai.
- Pour les amoureux de la randonnée et les sportifs aguerris, nous pouvons rallonger le trek de 2 à 10 jours.

Pour ces options, merci de bien vouloir nous consulter. 

 

NOUS CONTACTER

Certains tours proposent des petites promenades ou des excursions sans difficulté majeure, merci de les sélectionner en cas d’intérêt.

Review