6-8 days

L’Essentiel du Nord du Yunnan

Aperçu de la Province du Yunnan

Carte
VOYAGES CULTURELS
CIRCUIT INDIVIDUEL & SUR MESURE

Ce tour est recommandable pour le voyageur disposant de peu de temps et désirant voir les sites majeurs de la province du Yunnan. Aperçu de la vie traditionnelle et urbaine dans la capitale Kunming, découverte de la culture tibétaine à Zhongdian, visite de la vieille ville de Lijiang et promenade dans les rues de Dali. Un voyage qui va à l’essentiel pour mieux comprendre en quelques jours le Nord de la région du Yunnan.

Tour Information

Kunming, La Ville du Printemps Éternel et Capitale du Yunnan

Travel to Dali: Chongsheng Temple

Ce tour commence à Kunming, capitale de la province du Yunnan située au sud-ouest de la Chine. En raison de son climat agréable et tempéré toute l’année, Kunming est surnommée la ville du printemps éternel.

De là nous nous envolons en direction du nord pour Zhongdian (Shangri-La) situé à 3200 mètres d’altitude. Les montagnes enneigées, les prairies de yaks, les monastères et drapeaux à prières font prendre conscience que nous sommes bien sur le territoire tibétain.

Lors de la visite du monastère de Songzanlin (le plus important de la région), votre guide vous apprendra à mieux connaitre la culture tibétaine et sa religion.

Le Canyon le plus Profond du Monde

Prochain arrêt aux spectaculaires gorges du Saut du Tigre. Les gorges livrent passage au Yang Tsé entre la montagne du Dragon de Jade (5597 m) et Haba Xueshan (5395 m). Environ 4000 mètres séparent ces montagnes du Yang Tsé !

Belvédère sur la partie la plus étroite (25 mètres) c’est ici que le tigre a sauté. L’endroit est particulièrement spectaculaire de juillet à septembre quand le niveau du fleuve est au plus haut.

La Fameuse Vieille Ville de Lijiang

La pittoresque vieille ville de Lijiang est aussi une étape importante de ce voyage. Découverte de la culture Naxi, de leur religion appelée Dongba (du nom des chamans Naxi) et de leur mystérieuse écriture pictographique utilisée pour la transcription des mythes fondateurs.

Voyage au Yunnan. Lijiang et la Montagne du Dragon de Jade

Depuis 1997 la ville est inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO. Surnommée « le grand encrier » à cause de ses nombreux canaux. Il est agréable de flâner à travers les ruelles pavées, de traverser de petits ponts en pierre ou encore d’admirer les vieilles demeures Naxi. Visite du parc de l’étang du Dragon Noir, ensemble de temples et de pavillons avec vue sur la montagne du Dragon de Jade culminant à 5597 mètres.

Ce tour se termine à Dali au bord du lac Erhai (42 km) et face aux montagnes Cangshan (4000 mètres d’altitude en moyenne). La vieille ville de Dali capitale de l’ethnie Bai est agréable à découvrir et est culturellement riche. Visite du temple des trois pagodes (Santa Si) aussi appelé la pagode aux mille éveils. De Dali vous pouvez continuer votre voyage ou regagner Kunming par avion, bus ou train.

Ce tour enrichissant de 6 jours vous donnera un bel aperçu de l’héritage culturel et de la diversité des minorités de la région nord de la province du Yunnan.

 

 

Tour Map

"...magnifique tour...notre guide Marie était aux petits soins pour nous..."
   Luc de France


"...Je garde un excellent souvenir du nord de la province, l`année prochaine nous ferons le sud du Yunnan ..."
   Famille Berger de Caen

Tour Itinerary

Jour 1:   TOUR DE VILLE DE KUNMING

Départ pour le parc du lac d’Émeraude. Ce parc est un lieu de rassemblement de la population, le matin les gens viennent y pratiquer le tai-chi, danser, jouer de la musique et danser, faire une partie de cartes ou de mah-jong.

Kunming, la capitale de la province du Yunnan

En hiver, le lac est envahi de milliers de mouettes venant de Sibérie. L’été, ses eaux vertes se couvrent de lotus. Visite du marché aux fleurs et aux oiseaux, même s’il a beaucoup changé ces dernières années il reste encore quelques maisons en bois centenaires, dont la plus vieille pharmacie de médecine chinoise traditionnelle de Kunming. Continuation vers les anciennes portes de la ville et les pagodes de l’ouest et de l’est datant du 9e siècle.

L’après-midi départ en voiture pour les monts de l’Ouest (Xi shan) situés à 16 km de Kunming. Appelés aussi « monts de la beauté endormie ». Il s’agit d’un ensemble de temples bouddhiques et d’oratoires taoïstes qui offrent de splendides panoramas sur le lac Dianchi (40 km de long) et sur la ville de Kunming.

En option et nous vous le recommandons : Vous pouvez assister au spectacle dynamic Yunnan. Ce chef-d'œuvre musical conçu par Mrs Yang Liping est une parfaite représentation de la vie des minorités de la province du Yunnan. Originalité, musique, costumes tout est réuni dans ce spectacle magique pour passer une soirée inoubliable.

Jour 2:   KUNMING – ZHONGDIAN (SHANGRI –LA)

Zhongdian (Shangri-La) le monastère Songtsam

Transfert à l’aéroport et vol pour Zhongdian. Depuis 2001, la ville porte le nom de Shangri-La, paradis terrestre décrit dans le roman de James Hilton « les horizons perdus ». Cette ville du Tibet oriental culmine à 3200 mètres d’altitude.

Installation à l’hôtel.Après le déjeuner visite du monastère de Songzanlin le plus grand et plus beau de la région. Cette grande lamaserie construite en 1679 fait partie de la « secte » des bonnets jaunes (Gelugpa). Détruit pendant la révolution culturelle Songzanlin est redevenu un des monastères bouddhistes les plus importants de la région.

Retour à Zhongdian promenade dans la vieille ville, nous montons la colline de la Tortue où se trouve le plus grand moulin à prières du monde. Les fidèles y tournent trois fois autour pour obtenir un bon karma.

Jour 3: ZHONGDIAN – LES GORGES DU SAUT DU TIGRE - LIJIANG

Les Gorges du Saut du Tigre

Nous quittons le Tibet oriental pour Lijiang la capitale des Naxi. À mi-chemin arrêt aux gorges du Saut du Tigre. On peut observer le Yang Tsé se faufiler bruyamment dans la partie la plus étroite des gorges (25 mètres). L’endroit est particulièrement spectaculaire de juillet à septembre quand le niveau du fleuve est au plus haut.

Continuation et nouvel arrêt au village de Shigu.
C’est ici que le Yang Tsé dévalant des plateaux du Tibet effectue son premier coude à 180 degrés pour retourner au nord-est de la province. Continuation pour Lijiang.

Promenade dans le labyrinthe de la pittoresque vieille ville. Découverte de la culture Naxi, de leur religion appelée Dongba et de leur mystérieuse écriture pictographique. Depuis 1997, la ville est inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Jour 4:   LIJIANG

La vieille ville de Lijiang au petit matin

Après le petit-déjeuner départ pour le village de Baisha siège du pouvoir Naxi avant l’invasion mongole. Visite du temple des tuiles vernissées (Liuli) et ses magnifiques fresques datant de la dynastie Ming (1368-1644).

Retour à Lijiang et visite du parc de l’étang du Dragon Noir ensemble de temples, pavillons, institut de recherche de la tradition Dongba et petit musée avec en arrière-plan la montagne du Dragon de Jade (Yu Long Shan) culminant à 5596 mètres.

Après-midi de libre.

Day 5: LIJIANG - DALI

Voyage au Yunnan : San Ta Si près de Dali

Nichée entre les montagnes Cangshan (4000 de moyenne) et le lac Erhai, la vieille ville de Dali est un lieu agréable à visiter.

Dali, capitale de la minorité Bai réputée pour leur artisanat.

La région a connu son apogée du temps du royaume de Nanzhao (738-902) grâce au commerce entre la Chine, le Tibet et la Birmanie. Après la chute du Nanzhao suivirent les Royaumes de Dali, ce n’est qu’avec l’arrivée des Mongols que Dali et le Yunnan furent rattachés définitivement à la Chine.Promenade dans la vieille ville de Dali.

L’après-midi, visite de San Ta Si, le temple des 3 pagodes. Construit à partir du 9e siècle, il est l’un des plus vieux édifices du sud-ouest de la Chine. 

Jour 6:   DÉPART DE DALI

Transfert à l’aéroport de Dali (25km) ou à la gare ferroviaire (15km).
Fin de nos services 

 

 

Nous Contacter

Nous Contacter
Votre Now
Titre
Tour
(Si vous sélectionnez une date de voyage approximative, nous pourrons vous recommander des voyages sur mesure.)
Nombre de voyageurs?
Étoiles préférées
Additional Information
Quel est l’âge (en moyenne) du groupe?
Vous décririez-vous comme un voyageur à petit budget?
Message
2 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Plus de tours