Dominant les vallées et le fleuve Rouge, les rizières de Yuanyang sont parmi les plus belles d’Asie. Depuis 2013, elles ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Lever de soleil sur les rizières en terrasses, visite de Jianshui et du deuxième plus grand temple confucéen de Chine, découverte de la Forêt de Pierres font partie des moments privilégiés de ce voyage.

Your host, Adrian Stalder

Adrian Stalder

A Swiss National, passionate traveler and outdoor expert. He graduated from the Swiss business school of commerce and was supposed to start a banking career soon after. More out of curiosity he took an interim job as a tour guide for one of the leading tour operators in Switzerland and that is when he discovered his love and affection for foreign countries and their fascinating cultures and history. In between his assignments he shouldered his backpack and started to explore the remotest corners of the Asian continent. After one year in Thailand he then moved to neighboring Myanmar where he worked as the country manager for a German tour operator for almost 5 years.

He then decided to move on to Kunming, where he realized a long time dream by starting his own travel company, and to share with others his extensive travel experience and profound knowledge about China and South-East Asia. Chinese is just one of 5 languages he speaks fluently. In his spare time he is practicing Tai Ji and studies the Chinese history.

Tour Information

Voyage aux magnifiques rizières en terrasses de Yuanyang, province du Yunnan

Assister à un lever de soleil aux rizières en terrasses de Yuanyang est sans aucun doute un des faits marquants de ce tour au Yunnan. Vous visiterez également le très beau village de Tuanshan qui impressionne par son architecture traditionnelle remarquable et ses sculptures en bois encore bien préservées. Vous passerez aussi une nuit à Jianshui comme dans les temps impériaux dans une résidence chinoise datant du 19e siècle.   


Voyage au Yunnan avec ses minorités ethniques

Les rizières en terrasses de YuanYang : Jianshui la ville chargée d`Histoire

Jianshui se trouve à 210 kilomètres de Kunming la capitale de la province du Yunnan. C’est sans doute la plus belle ville culturelle du sud du Yunnan. Jianshui, ville de garnison au bout de l’empire était autrefois un point stratégique sur la route du Vietnam. Jianshui fut le théâtre de violents affrontements entre les Tang (618-907) et les Seigneurs du Sud (Nanzhao).

La ville devint un centre politique et militaire actif sous la dynastie mongole (Yuan 1276-1368). Ces derniers construisirent des pagodes, monastères, écoles, temples et contribuèrent au développement de la ville.

Une des plus belles et attractives villes du sud du Yunnan. Jianshui est une véritable étape culturelle. Le temple de Confucius : un des plus grands et des plus beaux de Chine, les jardins de la famille Zhu : ensemble de pavillons et de cours intérieures, la tour face au soleil : ancienne porte médiévale fortifiée… Jianshui ne manque pas d’atouts pour séduire le voyageur.

On peut aussi visiter à quelques kilomètres en dehors de la ville, le pont du double dragon avec ses 17 arches ou encore le village de Tuanshan, résidence de la famille Zhang.

Nuit à Jianshui dans une demeure traditionnelle chinoise

Construite à la fin du 19e siècle, la résidence de la famille Zhu (riche négociant ayant fait fortune grâce au commerce du sel) comporte 42 cours intérieures et 214 chambres dans un somptueux jardin. Quelques pièces ont été transformées en chambres d`hôtel simples et propres, le tout un cadre magnifique et historique.    

Fascinantes & Splendides Rizières


Coucher de soleil sur les miroirs du ciel près de Honghe

À 3 heures au sud de Jianshui, les célèbres rizières en terrasses de Yuanyang s’étendent sur environ 12,000 hectares. Ces champs de riz en terrasses sculptés dans la montagne sont l’œuvre de la minorité Hani il y a plus de mille ans.

Ce site classé par L’UNESCO depuis juin 2013 est un véritable paradis pour les photographes et les amoureux de la nature.

Le meilleur moment pour visiter les terrasses de riz de Yuanyang est de novembre à mars quand les rizières sont remplies d’eau, les reflets des rayons du soleil donnent un aspect magique au lieu d’où le nom « des miroirs du ciel ». Cependant même en septembre pendant les récoltes, la visite des champs en terrasse reste magnifique. 

Panoramas, lever et coucher de soleil sur les rizières, randonnées, visites de villages, mais aussi les marchés colorés des ethnies minoritaires dans leurs costumes traditionnels sont les principales attractions de la région. 

Des rizières de Yuanyang à la Forêt de Pierres de Lunan

Sur la route du retour des rizières à Kunming, vous vous arrêterez à la Forêt de Pierres de Lunan.


La Forêt de Pierres de Lunan

La Forêt de Pierres est une des plus célèbres attractions du Yunnan et le site le plus visité autour de Kunming.

La Forêt de Pierres de Lunan s`est formée il y a environ 250 millions d`années.

La pluie et l`érosion ont sculpté ce splendide site qui s’étend sur 80 ha. Certains rochers peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur.

Le site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. L`entrée de la Forêt de Pierres coute 175 RMB plus 25 RMB si vous prenez le mini - bus électrique. 

 

Customer Reviews

"...Superbes rizières en terrasses ! Je vous recommande de vous y rendre ..."
   René/Quebec


"...un très beau circuit et de bons services. Un grand bravo pour l`organition de Colorful-China Tours ..."
   Claire de Calvi

Tour Map

LOADING

Tour Itinerary

Jour 1:   KUNMING - JIANSHUI

Départ pour Jianshui, en chemin arrêt dans un village mongol dont l’origine remonte au 13e siècle à l’époque de Kubilaï Khan.


La minorité ethnique Yi dans la province du Yunnan

Nouvel arrêt à Xiu Shan pour voir un ensemble de divers temples et pavillons traditionnels bouddhistes, taoïstes et confucianistes.

Arrivée à Jianshui et visite du temple de Confucius « Wen Miao » ou temple de la culture construit en 1285 sous la dynastie Yuan (mongole).

Il est le deuxième temple confucéen le plus grand de Chine après celui de Qufu, ville natale de Confucius dans la province du Shandong.

Continuation vers la tour face au soleil, porte est de la ville datant de 1389.

Visite de la résidence de la famille Zhu construite à la fin du 19e siècle, ensemble de cours intérieures et de pavillons au milieu de somptueux jardins. Dans ce lieu se dégage une atmosphère de grande sérenité. 

Nuit dans la vieille ville de Jianshui

Jour 2:   JIANSHUI - YUANYANG


Les miroirs du ciel de Yuanyang

Départ pour le village de Tuanshan résidence de la famille Zhang ayant fait fortune dans le commerce du sel au 19e siècle. En chemin arrêt au pont du double dragon, pont en pierre de 17 arches datant de la dynastie Qing.

Sur la route de Yuanyang, visite de la grotte aux martinets (ou aux hirondelles).

Au mois d’août, on récolte dans cette immense et féerique grotte karstique, les fameux nids tant prisés par les Chinois.

Arrivée à Yuanyang et premiers panoramas sur les rizières taillées par les fermiers Hani il y a des centaines d’années dans les montagnes Ailao.

Nuit à Xinjie ou à Duoyishu.

Jour 3:   LES RIZIÈRES EN TERRASSES DE YUANYANG


Lever de soleil sur les champs de riz en terrasses

Départ tôt le matin (vers 6h) pour assister au lever du soleil sur les rizières en terrasses. (Visible selon les conditions climatiques. En hiver il peut y avoir beaucoup de brouillard)

En fonction du calendrier lunaire chinois possibilité selon les dates de se rendre dans un marché local avec différents groupes ethniques vêtus de leurs costumes traditionnels colorés. ( Miao, Hani, Yi et Yao principalement)

L’après-midi promenade (environ 2 h, descente et plat sur un sentier en pierre) au cœur des spectaculaires champs en terrasses avec de somptueux panoramas jusqu’à un authentique village Hani.

Nuit à Xinjie ou à Duoyishu.

Jour 4:    YUANYANG - LA FORÊT DE PIERRES - KUNMING

Après le petit déjeuner, nous quittons les rizières, direction le nord vers Mile.


Tour au Yunnan: La Forêt de Pierres de Lunan

Avec son climat doux et ses terres fertiles, cette région est réputée pour sa production de tabac dans toute la Chine.

En dehors de la production de cigarettes, Mile est aussi connu pour ses sources d’eaux chaudes.

Arrivée à la Forêt de Pierres (Shilin). Visite de cet ensemble de pitons rocheux karstiques qui s’étend sur 80 ha. Promenade dans ce labyrinthe féerique via des sentiers et des passerelles.

Retour en voiture à Kunming en fin d’après-midi.
Fin de nos prestations.

 

NOUS CONTACTER

Certains tours proposent des petites promenades ou des excursions sans difficulté majeure, merci de les sélectionner en cas d’intérêt.

Review

Prices

Prices from*
US$398
*
  • Prix par personne sur la base de 4 participants en chambre double