3-5 days

Les Parcs Nationaux de Jiuzhagou et de Huanglong

Les Parcs Nationaux du Nord du Sichuan

Carte
TOURS AU SICHUAN

Situé à 400 kilomètres au nord de Chengdu la capitale de la province du Sichuan, les réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong sont classées par L’UNESCO et sont parmi les plus parcs nationaux de Chine. De lacs bleu émeraude, de superbes cascades, une végétation luxuriante, une faune abondante, de magnifiques paysages de montagne font de Jiuzhaigou et de Huanglong une expérience de voyage unique et enrichissante et raviront les amoureux de la nature.

Tour Information

 Le Parc National de Jiuzhaigou

Le nom de Jiu Zhai gou signifie littéralement « la vallée des neuf village ». Le parc national Jiuzhaigou s'étend sur 3 vallées et couvre une superficie de 72'000 km2, soit environ deux fois la superficie de la Belgique.

Ce parc possède des paysages et des panoramas très diversifiés. Les lacs bleu émeraude, les chutes d’eau et les rivières, l'eau cristalline, la végétation luxuriante, la faune abondante et les superbes paysages de montagne inspireront même les voyageurs les plus expérimentés !

La réserve naturelle de Jiuzhaigou est l'un des meilleurs sites de Chine pour admirer ces couleurs d’automne.  

La vallée placée sous la juridiction de la préfecture autonome tibétaine a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Le Parc National de Huanglong

Le parc national Huanglong, légèrement plus petit, est situé à seulement 65 km au sud de Jiuzhaigou. Le nom Huanglong est traduit littéralement par « Dragon jaune » en référence au carbonate de calcium teinté jaune qui donne des couleurs exceptionnelles et aux gisements de calcaire trouvés sur tout son terrain de 1340 km2.

Vous trouverez également des concrétions calcaires formant des piscines naturelles ayant une eau cristalline. Le parc s'étend sur une longue vallée de 7 km et inspire son visiteur avec ses étangs en terrasses.

Le plus beau bassin de calcaires est surnommé l'œil du dragon. Bleu turquoise et vert émeraude reflètent dans ce bassin de calcaire doré et offre un spectacle féerique, c'est l'étang des cinq couleurs de Huanglong.

L'UNESCO a ajouté Jiuzhaigou à sa liste du patrimoine mondial en 1992 avec le parc national voisin de Huanglong.

Amoureux de la nature, ces réserves naturelles vous surprendront et resteront un moment inoubliable de votre voyage dans la province du Sichuan. La beauté de ces deux parcs est renommée dans le monde entier. 

 

Tour Map

"...the trip to Jiuzhaigou was wonderful. Everything was well organized..."

   Martha, United States
 


"...especially our Sichuan guide was very nice and knowledgeable..."

   Pete from Canada

Tour Itinerary

Jour 1:   CHENGDU – DUJIANGYAN – SONGPAN

Prise en charge à votre hôtel. Départ pour le complexe d’irrigation de Jiang Yan. Cet ouvrage hydraulique eut un rôle prépondérant dans la région.

Afin de dompter la rivière Min imprévisible et source d’inondations fréquentes et en même temps utiliser ses eaux pour irriguer les plaines de la région de Chengdu souvent sèches, un système d’irrigation ingénieux a été mis en place et construit par l’architecte Li Bing.

Ainsi pendant longtemps la province du Sichuan fut parmi les régions les plus fertiles de la Chine. Dujuangyan a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

De nos jours, le complexe est encore en activité. Continuation pour « le temple des deux rois » (Erwang Miao), temple dédié à la mémoire de Li Bing et de son fils fondateur du complexe d’irrigation.

Promenade dans le parc parsemé de petits temples et pavillons et où on peut voir les statues des deux hommes.

Hébergement et nuit à Songpan.

Jour 2:   SONGPAN -  HUANGLONG - JIUZHAIGOU

Le matin, promenade dans la vieille ville pittoresque de Songpan. Visite des remparts de la ville et du pont « de la pluie et du vent ».

Départ pour le parc national de Huanlong, en route passage d’un col à plus de 4200 mètres d’altitude qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes.

 Arrivée au parc national de Huanlong, ce dernier s’étend sur une longue vallée de 7 kilomètres. Avec ses terrasses en calcaire bleu turquoise et sa végétation vert émeraude, le parc est un véritable enchantement pour le visiteur.

En téléphérique, nous atteignons Wanlongping. De là, une magnifique promenade de 6 kilomètres nous ramène à l’entrée du parc. Le sentier est assez facile et passe par les principales attractions de la réserve naturelle de Huanglong dont les superbes bassins, en calcaire datant de plus de 250 000 ans.

Continuation du voyage pour la réserve naturelle du parc de Jiuzhaigou. Nuit à Jiuzhaogou. 

Jour 3: LE PARC NATIONAL DE  JIUZHAIGOU

Aujourd’hui, nous visitons le parc national de Jiuzhaigou. La vallée de Jiuzhaigou s’éleve à une altitude de plus de 4 800 m avec les monts Minshan.

Le nom Jiu Zhai gou signifie littéralement « la vallée des neuf village ». Le parc national Jiuzhaigou s'étend sur 3 vallées et couvre une superficie de 72'000 km2, soit environ deux fois la superficie de la Belgique.

Ce parc possède des paysages et des panoramas très diversifiés et des monastères bouddhistes aux influences tibétaines.

Les lacs turquoise, les chutes d’eau et les rivières, l'eau cristalline, la végétation luxuriante, la faune abondante et les superbes paysages de montagne inspireront même les voyageurs les plus expérimentés !

La vallée placée sous la juridiction de la préfecture autonome tibétaine a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Jour 4:   JIUZHAIGOU - CHENGDU

Transfert à l’aéroport et vol pour Chengdu. Continuation de votre voyage.

 

Nous Contacter

Nous Contacter
Votre Now
Titre
Tour
(Si vous sélectionnez une date de voyage approximative, nous pourrons vous recommander des voyages sur mesure.)
Nombre de voyageurs?
Étoiles préférées
Additional Information
Quel est l’âge (en moyenne) du groupe?
Vous décririez-vous comme un voyageur à petit budget?
Message
10 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Plus de tours