15-17 days

Tour au Yunnan: Au Sud des Nuages

Avec 3 jours de trek aux Gorges du Saut du Tigre

Carte
TOURS & ACTIVITÉS
CIRCUIT INDIVIDUEL & SUR MESURE

Très beau tour conçu particulièrement pour le voyageur désirant pratiquer des activités et ne pas seulement voir les attractions touristiques courantes. Découverte d’un Yunnan rural et authentique ! Des rizières en terrasses en passant par la zone tropicale du Xishuangbanna, vous remonterez jusqu’aux plateaux tibétains du Shangri-La. Le Trekking de 3 jours aux gorges du Saut du Tigre sera un des moments forts du voyage.

Tour Information

YunNan (云南) – « Au Sud des Nuages »

Fascinant voyage qui donne un aperçu complet de la province du Yunnan.“ Au Sud des Nuages ” le nom de la province du Yunnan peut paraitre poétique et même romantique.

La province du Yunnan et ses 26 minorités ethniques

De la jungle tropicale du Xishuangbanna aux plateaux tibétains du Shangri-La, la province du Yunnan reste étonnante et vous surprendra par ses diversités. 

À 3 heures environ de la belle et historique ville de Jianshui, se trouvent les célèbres rizières en terrasses de Yuanyang qui s’étendent sur 12,000 hectares.

Ces champs de riz en étages sculptés dans la montagne sont l’œuvre de la minorité Hani il y a plus de mille ans.

Ce site classé par L’UNESCO depuis 2013 est un véritable paradis pour les photographes et les amoureux de la nature.

Panoramas, lever et coucher de soleil sur les rizières, randonnées, visites de villages, mais aussi les marchés colorés des ethnies minoritaires dans leurs costumes traditionnels sont les principales attractions de la région.

Voyage au Xishuangbanna au sud de la province du Yunnan

Le Xishuangbanna est la région la plus au sud de la province du Yunnan.

Situé dans le sud-ouest, le « Banna » est à la frontière de la Birmanie et du Laos.

Le Xishuangbanna dans le sud de la province du Yunnan

Le Xishuangbanna est la préfecture autonome des Dai.

La région est renommée pour sa végétation luxuriante et sa grande diversité d`animaux qui vivent dans la forêt tropicale.

Le Xishuangbanna est aussi le pays natal des thés de Pu‘Er, qui possède de très vieux théiers millénaires. La culture du riz, de la canne à sucre, du café et des bananes fait également partie des secteurs d`activités importantes de la région.

Le Xishuangbanna est aussi réputé pour ses diverses minorités ethniques. En voyageant dans la région il est fréquent de croiser des Dai, Zhuang, Bulang, Yao, Lisu, Miao (Akka), Wa, Hani et Jinuo.

Vous aurez dans les nombreux marchés locaux une bonne chance de rencontrer les minorités ethniques du Xishuangbanna dans leurs costumes traditionnels colorés.

Voyage à Jinghong, la capitale du Xishuangbanna

Le nom Xishuangbanna provient du thaï « Sip Song Pan Na » signifiant douze mille champs de riz. Jinghong est la capitale de la préfecture autonome du Xishuangbanna et de l’ethnie Dai. La ville se situe sur les bords du Mékong (Lancang Jiang pour les Chinois). Ces dernières années Jinghong s`est développée de manière considérable toutefois la ville reste une étape agréable et relaxante par son atmosphère. 

Le Xishuangbanna dans la province du Yunnan, Chine

Pour les touristes chinois, le Xishuangbanna est une destination très prisée. L`achat du jade en provenance de Birmanie attire aussi ces derniers. La Chine est ainsi le pays le plus important dans la production, la fabrication et l'utilisation du jade.

Pour les amateurs de plantes et les botanistes, nous vous recommandons la visite du Jardin Botanique Tropical. Fondé en 1959, cet immense parc de 900 hectares compte plus de 8000 sortes de plantes comme les orchidées, les herbes médicinales, les bambous, les palmiers, les nénuphars et bien d’autres espèces.

Il faut compter 6 à 7 heures de route pour se rendre à Jinghong ou encore moins d`une heure d`avion de Kunming, la capitale de la province du Yunnan.

À Jinghong vous trouverez toutes sortes de catégories d`hôtels allant de la simple pension à l`hôtel luxe 5 étoiles.  

Voyage de Jinghong à Dali, province du Yunnan

De Jinghong, tout au sud de la province du Yunnan, départ en avion pour Dali la capitale de l`ethnie Bai.

La vieille ville de Dali en bordure du lac Erhai

Coincée entre les montagnes Cangshan (4000 de moyenne) et le lac Erhai (42 km de long), la ville de Dali est un lieu agréable à visiter. La région a connu son apogée du temps du royaume de Nanzhao (738-902) grâce au commerce entre la Chine, le Tibet et la Birmanie. Après la chute du Nanzhao suivirent les Royaumes de Dali, ce n’est qu’avec l’arrivée des Mongols que Dali et le Yunnan furent rattachés définitivement à la Chine. Dali offre d’innombrables possibilités de découvrir et d’apprendre la culture locale. La minorité Bai est un des groupes minoritaires les plus prospères du Yunnan. Les Bai sont également réputés pour leur artisanat. 

On trouve dans la vieille ville de Dali beaucoup de petits bars et de restaurants. L`atmosphère de Dali est plaisante et le climat très agréable. Ces dernières années la ville de Dali est devenue une destination populaire auprès des Chinois. 

Si vous trouvez la ville de Dali trop touristique ou trop animée, vous pouvez loger à quelques kilomètres au petit village de Xizhou. Le village de Xizhou est célèbre pour son architecture Bai encore très bien préservée. Pendant la dynastie Ming, le village a fait fortune grâce au commerce du thé. De riches marchands y ont construit leurs résidences ce qui donne un charme certain au village. Nous vous recommandons notamment de visiter la résidence de la famille Yan. Rénovée récemment, cette résidence impressionnante a retrouvé sa gloire d`antan ! Le village de Xizhou est aussi un point de départ idéal pour faire des excursions à vélo autour du lac Erhai.   

De la vieille ville de Dali au village de Shaxi

Visite de la montagne du trésor de pierres : Shibaoshan située à 12 kilomètres de Shaxi. Des sculptures rupestres de plus de 1300 ans sont le témoignage de la diffusion du bouddhisme mahayana dans la région à cette époque.

 Shaxi, ancien comptoir commercial sur la Route du Thé et des Chevaux

Possibilité de retour à pied à Shaxi par un chemin empierré avec une très belle vue sur la vallée et le village de Shaxi (environ 2 h, uniquement en descente et à plat)

Le pittoresque village de Shaxi était un stop important sur la Route du Thé et des Chevaux.

Les caravanes pratiquaient le commerce du thé venu principalement du Xishuangbanna (sud de la province du Yunnan) contre des chevaux et du sel en provenance du Tibet.

Dans les années 90, le village retrouva sa gloire d’antan grâce à l’aide du gouvernement suisse et de l’Institut Fédéral de la Technologie qui rénovèrent Shaxi.

On peut encore observer les vestiges du passé à travers des maisons de nobles, des temples, des ponts, un théâtre Bai au cœur de la place du village.

Randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre

Les trois jours de randonnée aux Gorges du Saut du Tigre sont sans aucun doute un des moments forts de ce circuit.

Trek aux Gorges du Saut du Tigre

Les gorges du Saut du Tigre enserrées entre les montagnes de Haba et du Dragon de Jade (plus de 5000 mètres) sont parmi les plus profondes du monde et les plus belles de Chine.

Le Yang Tsé descendu du Tibet traverse ces gorges spectaculaires. Vous emprunterez la route du haut avec des panoramas époustouflants sur le fleuve au sable d’or (le Yang Tsé) et les sommets enneigés de la montagne du Dragon de Jade.

Cette randonnée est renommée pour ses paysages à couper le souffle à travers toute la Chine et bien au-delà du pays. Ce programme s’adapte aussi aux familles avec des enfants de plus de 8 ans. Un mulet peut aussi transporter l`enfant ou encore porter vos bagages. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de faire la randonnée en 2 jours. 

La Naxi Family Guesthouse, la Tea Horse Guesthouse, et la Half Way House sont des pensions de montagne simples, mais avec un accueil des plus chaleureux. Vous pourrez également profiter de la terrasse panoramique située en face de la montagne du Dragon de Jade et avec une vue imprenable et unique sur les gorges. Pour ce trek, nous vous suggérons de prendre le nécessaire et de laisser vos affaires à votre chauffeur ou encore les déposer dans une consigne au village de Qiaotou (entrée des gorges).

Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher ou qui ne veulent pas faire la totalité de la randonnée, il est possible en taxi local de regagner la Guesthouse de l`étape.    

Des terrasses en calcaire de Baishuitai au Shangri-La

Départ des Gorges du Saut du Tigre pour Baishuitai (terrasses de l’eau blanche).

Tour au Yunnan: Baishuitai et ses terrasses en calcaire

Situées à 2400 mètres d’altitude dans les montagnes enneigées de Haba à une centaine de kilomètres au sud du Shangri-La, les terrasses naturelles en calcaire prennent l’apparence de blocs de marbre blanc trônant au milieu de la nature.

Petite promenade sur ce site sacré par toutes les ethnies de la région. Ces terrasses d’eau blanche font parties des plus importantes terrasses calcaires de Chine.

 Il est aussi possible de faire la promenade à cheval. 

Continuation pour Zhongdian (Shangri-La) arrivée sur les hauts plateaux tibétains, montagnes aux neiges éternelles, prairies de yaks, monastères, maisons tibétaines massives et drapeaux à prières donnent de suite un réel aperçu de la région du Tibet oriental.

 

Le Shangri La (Zhongdian)

Depuis 2001, la ville porte le nom de Shangri-La, paradis terrestre décrit dans le roman de James Hilton « les horizons perdus ».

La montagne Shika à proximité de Zhongdian

Cette ville du Tibet oriental culmine à 3200 mètres d’altitude. Zhongdian était une étape importante pour les caravanes sur la Route du Thé et des Chevaux.

Lors de votre passage au Shangri-la, la visite du monastère de Songzanlin (Sumtseling Gompa) est à ne pas manquer.

Surnommé « le petit Potala » inauguré par le 5e Dalaï-Lama, il est le plus grand et plus beau de la région. Cette grande lamaserie construite en 1679 fait partie de la « secte » des bonnets jaunes (Gelugpa).

Songzanlin est un des monastères bouddhistes les plus importants de la région. 

Le Mont Shika culmine à 4449 mètres d’altitude et se trouve à environ 7 kilomètres de Zhongdian. Sa visite est payante et on peut s`y rendre en téléphérique. La première étape mène à un plateau dont l`immense prairie est peuplée de Yak en été.

De là, un autre téléphérique vous emmènera jusqu`au Mont Shika. Par temps clair vous profiterez du magnifique panorama sur les montagnes environnantes, le lac Napa et la ville de Shangri-La.

Vous pouvez accéder au sommet Mont Shika par un sentier de randonnée. Les eaux pures des lacs de la montagne alimentent la ville de Zhongdian et sont aussi utilisées pour la fabrication de la fameuse et célèbre bière Shangri-La. Il faut compter une demi-journée pour faire cette excursion. 

De Zhongdian vous pouvez aussi de faire un tour à bicyclette le long des rives du lac Napai. Comptez une trentaine de kilomètres pour un parcours relativement facile et réalisable au courant de votre après-midi.

Du Shangri-La à Lijiang

Le circuit au Yunnan se poursuit en direction de la vieille ville de Lijiang.

Le village de Shigu dans le nord de la province du Yunnan

En chemin petit arrêt au village de Shigu au passage du coude du Yang Tsé où ce dernier coincé entre les montagnes n’a pas le choix que d’effectuer un virage de 180 degrés pour retourner vers le nord-est de la province et les gorges du Saut du Tigre.

Avec ses 6400 km, le Yang Tsé (fleuve au sable d`or) est le troisième fleuve le plus long du monde.

On connait surtout le village de Shigu pour le passage du coude du Yang Tsé. Dans l`histoire, Shigu a par deux fois joué un rôle important. Au 13e siècle sur la route de la Birmanie, Kubilai Khan et son armée ont passé le Yang Tsé de la même façon que l`Armée Rouge lors de la longue marche pour atteindre l`autre côté du fleuve à Shigu.

Cet évènement est commémoré aujourd`hui par un grand monument d`où vous pouvez profiter d`une belle vue sur la courbe du Yang Tsé et le village de Shigu.    

Entre Zhongdian et Lijiang, le village de Shigu est l`arrêt parfait pour faire une pause et se restaurer.

Ce tour au Yunnan se termine dans la ravissante vieille ville de Lijiang. Lijiang capitale de l’ethnie Naxi est classée patrimoine mondial de L’UNESCO. Surnommée « le grand encrier » à cause de ses nombreux canaux. Il est agréable de flâner à travers les ruelles pavées, de traverser de petits ponts en pierre ou encore d’admirer les vieilles demeures Naxi.

Il est préférable d`effectuer la promenade le matin avant l`arrivée massive des touristes et l`ouverture des boutiques.

Minorités ethniques et marchés colorés, expérience culinaire, spectaculaire paysages, ce tour très diversifié vous laissera un réel aperçu et de bonnes connaissances de cette partie de la province du Yunnan.

Tour Map

Tour Itinerary

Jour 1:  KUNMING - JIANSHUI

Départ pour Jianshui, en chemin arrêt au village mongol de Xingmeng dont l’origine remonte au 13e siècle à l’époque de Kubilaï Khan.

Jianshui, la porte ouest de la ville, province du Yunnan

Nouvel arrêt à Xiu Shan pour voir un ensemble de divers temples et pavillons traditionnels bouddhistes, taoïstes et confucianistes.

Arrivée à Jianshui et visite du temple de Confucius « Wen Miao » ou temple de la culture construit en 1285.

Il est le deuxième temple confucéen le plus grand de Chine après celui de Qufu, ville natale de Confucius dans la province du Shandong.

À l’entrée principale se trouve un étang « la mer des études », il symbolise l’immensité du savoir confucéen, durant les mois d’été il est recouvert de lotus en fleur.

Continuation vers la tour face au soleil porte est de la ville datant de la dynastie Ming.

Nuit à Jianshui.

Jour 2:   JIANSHUI - YUANYANG

Le village de Tuanshan à proximité de Jianshui

Départ pour le pont du double dragon, pont en pierre de 17 arches datant de la dynastie Qing. Continuation vers le village de Tuanshan, résidence de la famille Zhang ayant fait fortune dans le commerce du sel au 19e siècle.

Promenade dans un dédale de ruelles et découverte de vieilles maisons à l’architecture bien stylée avec leurs cours carrées et d’un temple.

Sur la route de Yuanyang, visite de la grotte aux martinets (ou aux hirondelles). Au mois d’août, on récolte dans cette immense et féerique grotte karstique, les fameux nids tant prisés par les Chinois.

Arrivée en fin de journée à Xinjie (Yuanyang) la porte d’entrée des rizières et premiers panoramas sur les champs de riz en terrasses taillées par les fermiers Hani il y a des centaines d’années dans les montagnes Ailao.

Nuit à Xinjie (Yuanyang).

Jour 3:   LES RIZIÈRES EN TERRASSE DE YUANYANG

Départ tôt le matin (vers 6 h) pour assister au lever du soleil sur les rizières en terrasses. (Visible selon les conditions climatiques, en hiver il peut y avoir beaucoup de brouillard) .

Les rizières en terrasses de Yuanyang

Quand les rizières sont remplies d’eau, les reflets des rayons du soleil donnent un aspect magique au lieu d’où le nom « des miroirs du ciel ».

En fonction du calendrier lunaire chinois, possibilité selon les dates de se rendre dans un marché local avec différents groupes ethniques (Hani, Yi, Zhuang, Miao) dans leurs costumes traditionnels colorés.

L’après-midi promenade (environ 2 h, descente et plat sur un sentier en pierre) au cœur des spectaculaires champs en terrasses jusqu’à un authentique village Hani.

Les rizières en terrasse font partie des paysages les plus renommés de Chine.

Jour 4:   YUANYANG - JIANGCHENG 

Tour au Yunnan: Visite d`un marché local

Aujourd’hui long trajet pour Jiangcheng compensé par de spectaculaires paysages et des traversées de villages de minorités.

Sur cette route qui passe par une luxuriante forêt tropicale les occasions de prendre des photos sont innombrables.

Déjeuner à Luchun et continuation pour Jiangcheng, préfecture autonome des Yi et des Hani de Honghe.

Ces minorités sont à l’origine des fameuses rizières en terrasses sculptées il y a des centaines d’années.

Nuit à Jiangcheng. 

Jour 5:   JIANGCHENG – JARDIN BOTANIQUE DE MENGLUN - JINGHONG

Nous partons en direction du sud – ouest et longeons en parallèle la frontière du Laos qui se trouve à deux pas pour nous rendre à Menglun au Xishuangbanna.

La ville de Luchun et ses minorités Yi et Hani

Cette région est réputée dans toute la Chine pour sa production de thé.

On y cultive principalement le Pu’ Er variété de thé de plus en plus apprécié en Europe pour ses vertus médicinales.

Visite du Jardin Botanique de Menglun, il est aussi appelé le jardin des plantes tropicales.

Fondé en 1959, cet immense parc de 900 hectares compte plus de 8000 sortes de plantes comme les orchidées, les herbes médicinales, les bambous, les palmiers, les nénuphars et bien d’autres espèces.

Continuation vers Jinghong, ville située sur la rive droite du Mékong et capitale de l’ethnie Dai.

Arrivée en fin d’après-midi. 

Jour 6:   JINGHONG - MENGHAI - JINGHONG

Départ pour Menghai et ses plantations de thé à 53 km de Jinghong.

Le Xishuangbanna à la frontière du Laos

Visite d’une usine locale pour mieux connaitre la production de thé et notamment le célèbre Pu’ Er.

Selon le jour de la semaine, visite d’un marché où se réunissent les minorités ethniques comme les Dai, Hani ou Jino pour y acheter des épices, des fruits exotiques et des légumes, des herbes médicinales, de la vannerie en bambou, et bien d’autres produits.

Continuation et visite du pavillon octogonal de Jingzhen.

Construit en 1701 cet édifice au toit de bois mesure 21 mètres et symbolise le savoir-faire de la minorité Dai par sa décoration et son architecture. Retour à Jinghong.   

Jour 7:  JINGHONG - DALI

Vol pour Dali et transfert dans la vieille ville.

Nichée entre les montagnes Cangshan (4000 de moyenne) et le lac Erhai (42 km de long), la vieille ville de Dali est un lieu agréable à visiter. La région a connu son apogée du temps du royaume de Nanzhao (738-902) grâce au commerce entre la Chine, le Tibet et la Birmanie.

Après la chute du Nanzhao suivirent les Royaumes de Dali, ce n’est qu’avec l’arrivée des Mongols que Dali et le Yunnan furent rattachés à la Chine.

 Dali, San Ta Si, province du Yunnan

Installation à votre hôtel et promenade dans la vieille ville de Dali.

Constituée comme un damier, la ville de Dali est composée de belles maisons d’architecture Bai, de ruelles pavées et de vieux remparts avec leurs portes médiévales. La ville fut fondée en 1383 sous les Ming. 

Dans l’après-midi, vous pouvez choisir une de nos excursions optionnelles.

À trois kilomètres de la vieille ville de Dali se trouve le temple des 3 pagodes aussi appelé la pagode des mille éveils.

Construit à partir du 9e siècle à l’apogée du royaume Nanzhao , il est le symbole de Dali au pied de la montagne Cangshan et face au lac Erhai, c’est aussi un des plus vieux édifices du sud-ouest de la Chine. (Prix : environ 28 USD par personne à payer sur place)

Jour 8:   DALI - SHAXI

Départ pour Shaxi, village Bai traditionnel.

Le village de Shaxi ancien comptoir sur la Route du Thé et des Chevaux

Autrefois, Shaxi était un comptoir commercial important sur la route du thé et des chevaux. Le village a été rénové et préservé avec l’aide du gouvernement suisse.

Visite de la montagne du trésor de pierres : Shibaoshan. Des sculptures rupestres de plus de 1300 ans sont le témoignage de la diffusion du bouddhisme mahayana dans la région à cette époque.

Possibilité de retour à pied à Shaxi par un chemin empierré avec belle vue sur la vallée (environ 2 h uniquement descente et plat).

Nuit dans une maison authentique de la minorité Bai en bois représentant plus de 150 ans d’histoire.

 

Jour 9:   SHAXI – TREKKING DANS LES GORGES DU SAUT DU TIGRE

Départ du trekking de Qiaotou (Hu Tiao Xia) qui marque l’entrée des Gorges du Saut du Tigre.

Randonnée aux Gorges du Saut du Tigre

Pour échapper aux chasseurs, le tigre a sauté la partie la plus étroite du Yang Tsé (25 mètres) d’où le nom de ces gorges enserrées entre les montagnes de Haba et du Dragon de Jade (plus de 5000 mètres) et qui sont parmi les plus profondes du monde.

Le temps de marche pour cette journée est de 2 à 3 heures.

Le chemin s’élève d’abord fortement et suit le versant de la colline dans la direction nord-est de la gorge.

Au fur et à mesure de votre avancée, le paysage devient de plus en plus spectaculaire avec différents points de vue sur le Yang Tsé.

Vous atteignez le village de Nuoyu, arrêt mérité pour se détendre, profiter d’une bonne bière ou encore explorer le petit village et ses alentours avec en toile de fond la majestueuse montagne du Dragon de Jade.

Nuit à la Family Naxi Guesthouse, pension de montagne très simple, mais avec un accueil des plus chaleureux.

Jour 10:   NUOYU VILLAGE - BENDIWAN VILLAGE

Panorama sur la montagne du Dragon de Jade

Journée d’environ 5 à 6 heures de marche.

Après le petit-déjeuner, vous attaquez la partie la plus raide et la plus difficile du parcours : l’ascension des 28 lacets.

Arrivée au sommet et premier point de vue à l’endroit où le tigre a sauté les gorges pour échapper aux chasseurs. Panorama impressionnant sur les monts enneigés de la montagne du Dragon de Jade. Descente pendant une bonne heure et arrivée au village de Yacha pour déjeuner et faire une pause à la Tea Horse Guesthouse.

Continuation (environ 2 heures, essentiellement à plat) pour le village de Bendiwan.

Nuit à la Halfway Guesthouse. Vous pourrez profiter de la terrasse panoramique située en face de la montagne du Dragon de Jade avec une vue imprenable et unique sur les gorges.  

JOUR 11 : TREKKING : BENDIWAN – WALNUT GROVE / BAISHUITAI – ZHONGDIAN (SHANGRI-LA)

Départ du village de Bendiwan. Passage sous une cascade puis descente jusqu’au lieu-dit de Walnut Grove (verger des noyers) où votre chauffeur vous attendra à la Tina Guesthouse. Comptez 2 heures de marche.

Baishuitai, province du Yunnan

Nous partons pour Baishuitai (terrasses de l’eau blanche).

Situées à 2400 mètres d’altitude, ces terrasses naturelles en calcaire prennent l’apparence de blocs de marbre blanc trônant au milieu de la nature.Petite promenade sur ce site sacré par toutes les ethnies de la région.

Continuation pour Zhongdian (Shangri-La) arrivée sur les plateaux tibétains, montagnes enneigées, prairies de yaks, monastères, maisons tibétaines massives et drapeaux à prières donnent de suite un réel aperçu de la région du Tibet oriental.

Nuit à Zhongdian.

Jour 12 : ZHONGDIAN (SHANGRI-LA)

Zhongdian: monastère de Songzanlin surnommé « le petit Potala »

Depuis 2001, la ville porte le nom de Shangri-La, paradis terrestre décrit dans le roman de James Hilton « les horizons perdus ». Cette ville du Tibet oriental culmine à 3200 mètres d’altitude.

Visite du monastère de Songzanlin surnommé « le petit Potala ». Il est le plus grand et plus beau de la région. Cette grande lamaserie construite en 1679 fait partie de la « secte » des bonnets jaunes (Gelugpa). Détruit pendant la révolution culturelle Songzanlin est redevenu un des monastères bouddhistes les plus importants de la région.

Retour à Zhongdian promenade dans la vieille ville, nous montons la colline de la Tortue où se trouve le plus grand moulin à prières du monde. Les fidèles y tournent autour trois fois pour obtenir un bon karma. Temps libre pour explorer le centre-ville à votre guise.

Nuit à Zhongdian.

Jour 13 : ZHONGDIAN – SHIGU – LIJIANG

Province du Yunnan: Le village de Shigu et le coude du Yang Tsé

Départ pour Lijiang en suivant le cours supérieur du fleuve au sable d’or

Arrêt au passage du coude du Yang Tsé où ce dernier coincé entre les montagnes n’a pas le choix que d’effectuer un virage de 180 degrés pour retourner vers le nord-est de la province et les gorges du Saut du Tigre.

Départ pour Lijiang. La ville est à 2400 mètres d’altitude et se situe au pied de la majestueuse montagne du Dragon de Jade (5596 mètres).

À la manière d’un encrier qui se renverse, Lijiang est parcourue de canaux. Se promener dans ce labyrinthe est un véritable régale, ponts en pierre, maisons en bois rouge avec leurs tuiles en argile, on fait de Lijiang une ville classée patrimoine mondial de L’UNESCO en 1997.

Jour 14: LIJIANG

Lijiang: Le parc de l`étang du Dragon Noir

Nous partons pour la visite du village de Yuhu où vécut de 1922 à 1949 le célèbre explorateur/botaniste Joseph Rock.

Sa maison a été transformée en un petit musée.

Continuation vers le parc de l’étang du Dragon Noir ensemble de temples, pavillons, institut de recherche de la tradition Dongba et petit musée avec en arrière-plan la montagne du Dragon de Jade (Yu Long Shan).

Dans l`après-midi, temps libre.

Nuit dans la vieille ville de Lijiang. 

 Jour 15 : LIJIANG

Transfert à l’aéroport ou à la gare ferroviaire.

Fin de nos services.

 

 

"Un tour bien organisé et très diversifié..."
"... j`ai particulièrement aimé la randonnée aux gorges du Saut du Tigre..."
   Claire, Suisse
 


"... Hotels très bien situés et propres..."
"...Merci à notre guide qui nous a fait découvrir les minorités et la culture de la province ... "
   Jean Pierre, France

Nous Contacter

Nous Contacter
Votre Now
Titre
Tour
(Si vous sélectionnez une date de voyage approximative, nous pourrons vous recommander des voyages sur mesure.)
Nombre de voyageurs?
Étoiles préférées
Additional Information
Quel est l’âge (en moyenne) du groupe?
Vous décririez-vous comme un voyageur à petit budget?
Message
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Plus de tours