Lijiang

Lijiang

La mystérieuse culture Naxi

La belle ville de Lijiang, capitale de l`ethnie Naxi se situe dans une vallée fertile à 2400 mètres d`altitude au pied de la dominante montagne du Dragon de Jade (Yulong Shan) haute de 5597 mètres. Nomades venus du Tibet il y a environ 2000 ans, les Naxi pratiquent une religion appelée Dongba (du nom des chamans Naxi) fortement imprégnée de Lamaïsme tibétain et de taoïsme. Leur écriture pictographique vieille de plus 1400 ans utilisée pour la transcription des mythes fondateurs reste un véritable mystère.

Depuis 1997, la ville est inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO. Avec la construction d`un nouvel aéroport et un développement ferroviaire, Lijiang fait partie des villes les plus visitées de Chine. Dans ce labyrinthe de ruelles pavées et de petits ponts en pierre, les boutiques touristiques, hôtels et restaurants sont légion.

Toutefois, Lijiang reste un site incontournable à visiter surtout le matin quand les groupes de touristes ne sont pas encore arrivés et que les magasins sont encore fermés. Quelques visiteurs trouvant Lijiang trop surchargé préfèrent ne pas trop s’attarder et se rabattre vers de petits villages plus tranquilles et authentiques.      

More things to see around Lijiang

Shaxi
Laojun Shan
Shibao Shan
Tiger Leaping Gorge